Puerto Princesa, Philippines – Enfin, une journée de soleil!

Nous avons volé de Donsol à Manille et nous avons eu de la chance à nouveau. De nombreux vols avaient été annulés au cours des derniers jours en raison de la météo, mais les nuages ​​ont dégagé le jour où nous sommes partis (allez comprendre) ainsi que nous avons volé de Donsol sous le seul soleil que nous avions vu en 8 jours. Nous avons même pu voir un grand volcan qui s’approchait de la ville; S’il ne s’était pas dégagé notre dernier jour, nous n’aurions même pas compris qu’il existait.

Volcan sur Donsol

La courte projection du soleil nous a donné un nouvel espoir pour une bonne condition météorologique pour profiter des plages des Philippines, mais ces espoirs ont été bientôt brisés lorsque nous avons atterri à Manille. Une fois de plus, la pluie s’est maintenue juste suffisamment longtemps pour que nous ayons nos bagages, puis peu de temps après avoir inspecté dans notre hôtel, l’eau est revenue et a inondé toutes les rues du quartier d’Ermita au centre-ville de Manille.

Pluie à Manille
Les voitures conduisaient avec un pied d’eau laissant des réveils derrière eux sur lesquels vous pourriez skier. Encore une fois, nous avons dû nous retirer dans un Bit Cafe où nous avons travaillé sur notre site Web et inspecter les prévisions de la condition météorologique pour notre prochaine destination, Palawan Island. Pour notre désespoir, chaque site Web du réseau de conditions météorologiques que nous avons inspecté a montré exactement le même résultat sombre, la pluie ainsi que les douches de tonnerre pendant au moins 10 jours aux Philippines.

☞ Voir aussi: les 10 meilleures plages des Philippines les plus belles

À ce stade, nous avons honnêtement pensé à réserver un vol hors du pays. Nous avions déjà été totalement réprimés pendant 8 jours par la condition météorologique impitoyable et nous ne pouvions tout simplement pas voir vivre avec un plus de 10 jours de cette existence de trempage. Pour aggraver les choses, nous avions fourni notre linge à Donsol ainsi que comme ils n’ont pas de séchoirs, les vêtements étaient suspendus à l’extérieur sous un auvent et étaient restés humides pendant 5 jours, ce qui les laissait au rang aussi bien que moisi. Donc, nous sommes assis dans ce café (encore) humide ainsi que l’odeur de moisissure, en regardant les prévisions pendant une semaine de plus ainsi que la moitié de la même chose.

Habituellement, l’état météorologique est une condition météorologique et qu’il s’éclaircit quand dans un certain temps, mais cette tempête d’été bizarre n’avait pas disparu pendant plus d’une heure ou deux au cours de la semaine dernière et n’a montré aucune indication de nettoyage à l’avenir, donc nous étaient à un voyage bas. Nous avons inspecté des vols hors du pays, mais ils étaient tout aussi coûteux pour réserver de dernière minute, nous avons donc décidé de nous rendre à Palawan et d’espoir le meilleur.

Avion quittant Manille
Encore une fois, nous avons eu de la chance quittant Manille, la conditions météorologiques s’est dégagée pendant une demi-heure ainsi que notre avion a décollé dans les délais, mais atterrissant à Palawan, nous avons été accueillis par le bruit familier du tonnerre ainsi que de la pluie. Nous avons inspecté dans notre hôtel à Puerto Princesa, le financement de Palawan, et a bravé la pluie pour sortir dîner. Nous avons mangé notre dîner chinois Chow King, trempé à l’os, toujours en sentant comme des chats morts, et nous avons fini par avoir un peu de rire.

☞ Voir aussi: les plus belles stations Palawan aux Philippines

Rien ne s’est plutôt bien passé aux Philippines et nous ne comprenons pas pourquoi, tout a commencé lorsque nous avons réalisé que nous avons réservé notre voyage ici pendant la saison la plus occupée de l’année, Pâques, qui nous a obligés à réserver des vols ainsi que des espaces semaines à l’avance. Ce pré-réservation est une méthode hors de notre zone de confort et a fini par déclencher des problèmes sérieux en cours de route. Devoir annuler les réservations et les remettre en réservation, manquer des retards d’autobus importants et subir un fiasco d’extension de visa qui nous a gardés dans la misérable Manille pendant 5 jours. Tout cela a été fait sous les averses constantes d’un typhon philippin, nous n’avions rien délégué, mais ririez cependant. Nous avons décidé que demain allait être ensoleillé, nous nettoyons quelques-uns de nos vêtements humides et essayions de recommencer.

Cathédrale de conception immaculée

Donc, assez sûr, le lendemain matin était ensoleillé ainsi que 35 degrés, si chaud en vérité que nous avons été attirés par la chaleur répressive, mais nous avons gardé ces pensées à l’intérieur, juste heureux que nous voyions enfin un peu de soleil aux Philippines. Nous nous sommes promenés en ville et avons vérifié quelques sites, notamment la grande cathédrale de conception iMaculée ainsi qu’un marché régional extrêmement mouvementé vendant les têtes de porcs aux souvenirs en bois. Nous avons accédé à l’épicerie régionale pour du vin rouge californien incroyablement à des prix incroyablement à prix et organisé notre voyage à Port Barton, une belle ville balnéaire sur la côte ouest de l’île de Palawan.

Cliquez sur l’une des images de conformité pour montrer un diaporama rapide de toutes les images

ChEers aux bières abordables!

Section Pig’s Head sur le marché de Puerto Princesa
Têtes de poulet sur le marché de Puerto Princesa

Vendeur de poisson sur le marché de Puerto Princesa
Étoiles de mer épineuses sur le marché de Puerto Princesa

Veggies sur le marché de Puerto Princesa
Quelques œufs teints, vous permet de comprendre ce qui est à l’intérieur…. Peut-être le fœtus.
À l’intérieur de la cathédrale Immaculée Conception

À l’aéroport de Manille
Gamin jouant dans les inondations de Manille
J’aime ça? Épinglez-le! ?

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un partenaire Amazon ainsi qu’un affilié pour certains autres détaillants. Cela signifie que nous faisons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog ainsi que l’achat auprès de ces détaillants.